Boîte à Outils – Liste de Projets

Salut la Team ! 

L’ennui, n’existe-t-il pas un sentiment plus frustrant que celui-ci ?! Il n’est pas rare que ce dernier se manifeste après une longue période de travail et d’accomplissement. Une fois notre but atteint et notre projet achevé, il peut paraitre parfois difficile de tout reprendre à zéro, de chambouler sa routine, pour se lancer dans de nouveaux objectifs, davantage ambitieux que les précédents.  

L’une des principales raisons de cet ennui n’est pas tant le manque de motivation qu’on est capable d’y accorder mais plutôt le manque d’inspiration. Parfois même si la volonté est bien au rendez-vous, la créativité elle se fait quant à elle plus timide. Si vous aussi cette phrase résonne si véridique dans votre tête, alors vous êtes tombés sur le bon article ! Voyons tout de suite qu’elle est cette astuce si simple mais pourtant si appréciée chez InCrew 😉 

Une liste de projet, c’est quoi ? 

Rien de trop sorcier en fait, pas besoin d’avoir eu son bac à Poudlard (Hogwarts pour les bil… Bon ok vous avez compris) pour saisir l’idée. La liste de projet, c’est par là que toute notre aventure a commencé. C’est elle qui nous guide dans chacun de nos voyages, c’est un peu notre carte de navigation. Arrêtons les éloges pour passer à sa description. 

La liste de projet, n’a qu’un seul but, répertorié TOUS nos projets, et quand je dis TOUS, c’est absolument TOUS nos projets, y compris les plus fous, ambitieux et inavouables. Dans notre propre liste nous avons décidé de répartir chacun d’entre eux dans différentes grandes catégories comme les applications mobiles, les projets un peu trop sérieux pour le moment, et une pour les plus personnels. 

Comment remplir la liste de projet efficacement ?

Pour remplir cette liste avec des projets pertinents pour vous, il vous suffit laissez libre court à votre sens de l’observation et votre imagination. Quels sont vos passions ? Quelles sont les choses qui vous tracassent au quotidien ? Détectez les problèmes qui vous entourent, les aspects de votre vie que vous souhaiteriez améliorer, les activités que vous rêveriez de pratiquer, les compétences que vous souhaiteriez maitriser. Tout ce qui vous entoure est une source d’inspiration permanente pour améliorer, développer ou croquer votre vie à pleine dent.  

Un projet n’a pas forcément besoin d’être pour des intérêts 100% financiers. Certain d’entre eux ne vous apporteront peut-être rien de véritablement concret dans votre vie (comme l’argent), mais certains vous tiendrons juste simplement à cœur, et c’est pour les réaliser que vous vous lèverez tous les matins tel un guerrier. 

Répertoriez vos projets ne signifie pas forcément avoir une idée déjà toute construite. Certains projets ne se résume parfois qu’à une simple phrase et conserve cette forme pendant de longs moments. Néanmoins le plus important sera pour vous de cristalliser vos idées les plus prometteuses (ou les plus audacieuse), en les notant comme il se doit dans votre nouvelle petite liste. 

Le mot de la fin 

La liste des projets est un moyen presque imbattable d’allie à la fois occupations, ambitions et satisfaction. L’avoir avec vous vous permettra de ne jamais tomber à cours d’idée, il y aura toujours de nouveaux défis à accomplir.  

Si malgré toute ces bonnes raisons, la motivation vous manque, pourquoi ne pas essayer de lancer cette fameuse liste en commun avec vos amis les plus proches, vous savez, ceux avec qui vous passez tout votre temps ? Qui sait ce que vous seriez capable d’accomplir ensemble ?  

Je vous laisse réfléchir à tout ça, sur ceux, je vous dis à plus ! L’aventure continue.. 

Miguel 

InCrew Company Co-fondateur 

Étiquettes: