Journal de Bord #6 – On touche le bout

Ici Miguel & Fouilhac 

Dans un premier temps, Fouilhac a mis de côté la programmation mobile pour s’attaquer à quelque chose de différent, le développement de sites web. Pourquoi cela ? Je le laisse s’expliquer : 

DONC, j’ai décidé de mettre mon projet d’application mobile de côté car il me semblait tout simplement que créer un site web serait plus facile et rapide à lancer. En plus, je suis tombé sur un cours Udemy sur le développement de petits sites web qui peuvent rapporter de nombreux bénéfices. Si vous êtes intéressés, je vous laisse voir nos projets qui vous explique tout en détail! 

J’avais personnellement décidé de me lancer enfin dans une de mes formations : La création et la vente de T-shirt en ligne. Il est vrai qu’au début, les nombreuses étapes que comportait cette formation me paraissaient difficilement surmontables pour un simple étudiant de 19 ans comme moi. Que ce soit la création d’un design, la gestion d’une plateforme de vente, et la planification de la publicité, chacune d’elle étant nouvelle et inconnue pour moi, je fût légèrement intimidé par toutes ces responsabilités. Néanmoins, à l’instar des plus grands débutants, j’ai suivi la formation pas à pas et je fus surpris par sa grande accessibilités (Thanks Udemy). 

J’ai donc, pendant quelques semaines, monté tranquillement mon petit business en ligne sur TeeSpring. Pour résumer, j’ai dû apprendre à faire plusieurs choses comme de la recherche de designs, des études de marché, la gestion de Facebook Business Manager, sur laquelle j’ai vraiment pas mal bosser. Tout cela représente des compétences que je n’avais pas avant et que j’ai dû apprendre à maîtriser indépendamment pour pouvoir lancer du mieux possible ma boutique en ligne (Pour enfin remplir le frigo). 

Durant la mise en place de ce projet, nous nous sommes retrouvés confronter à un problème humain au sein de notre bande de potes. La cause du problème semble être simple mais, négligé la, et des problèmes apparaîtront pour sûr. Nous parlons de la communication. A cause d’un manque de communication entre nous, des tensions ont été crées, qu’on aurait pu largement éviter. Ainsi que des pertes d’argent inutile. 

L’important est de bien répartir les tâches entre les membres qui sont qualifiés. Si l’on ne montre pas l’importance d’une tâche, où que l’on reste trop vague sur les délais, cela peut agacer les personnes qui veulent avancer, mais qui ne peuvent pas. Tout cela peut-être évité en étant bien claire sur les tâches, les délais, et le travail attendu. 
C’est pour ces raisons que l’on a décidé de tester plusieurs applications de planification de tâche pour une équipe. On vous la présentera bien assez tôt 😉 

Malgré ces péripéties, j’ai pu avancer de manière efficace sur TeeSpring jusqu’à être en mesure d’avoir un design de disponible prêt à être mis en vente. Tout ce qu’il me manquait était une photo pour le présenter. ( Moi + T-shirt noir + Photoshop = design parfait) Il me fallait finaliser la gestion de pub mais le gros était fait. 

On rigole, on rigole mais une semaine complète de partiels s’approchait à grands pas de nous, nous rappelant la dure réalité : Le talent ne suffit souvent pas. 

Si l’on sort vivant de cette semaine de partiels, PEUT-ETRE qu’il y’aura un article suivant 

On rigole on sera là. 

Faisons une pause, révisons, l’aventure n’est pas finie… 

Miguel & Fouillac,

Fondateur d’InCrew Compagny 

Étiquettes: