Aventure Websites #2 – Les niches

Ici Fouilhac.  

Et si maintenant je vous disais qu’il n’y a rien de plus facile que de créer un site internet ? Que c’est à la portée du premier venu de pouvoir créer un site internet demandant peu d’investissement pour un max de bénéfice ? 

Et bien c’est complètement vrai. Mais y’a du faux quand même. Mais dans l’ensemble c’est vrai. 

Pour que vous compreniez le projet dans lequel je me lance il faut déjà que je vous parle de mon objectif de manière plus précise. C’est donc ce que je vais faire dans cet article. Petite précision, il est très simple de créer un site internet avec WordPress, il vous suffit juste d’un peu de détermination et de travail. Il existe de nombreux cours gratuit à ce propos et une section à ce propos est en développement. 

Il faut tout d’abord savoir que les sites web peuvent générer énormément d’argent, si on arrive à bien s’en servir. Pour cela peu de choses sont nécessaire, il faut de la patience, de la rigueur et un brin de détermination. Et avec ces quelques éléments, il est possible, et je dis bien possible, de créer une source de revenu stable et demandant peu de temps d’investissement.  

Mon but est simple : créer une dizaine de sites internet basés sur une niche particulière. Cette niche est issue d’une recherche poussée pour savoir si celle-ci peut être rentable ou pas. Une niche représente un segment de marché qui est intéressant car peu de gens l’exploite ou parce qu’elle touche énormément de personne. 

Il nous suffit donc de trouver des niches rentables et de créer nos sites internet autours. Simple n’est-il pas ? 

On se retrouve donc finalement avec une dizaine de sites en activités.  

Malheureusement pour nous, tous les sites ne vont pas rapporter tous des milliers et des milliers d’euros, seulement certains d’entre eux devraient nous rapporter quelques centaines d’euros, si vous avez réussi à trouver les bonnes niches évidemment. 

Maintenant vous savez ce que je vais développer dans la suite de cette section, si vous pensez que ça peut vous intéresser, je vous invite à réfléchir sur différentes niches possibles, car dans le prochain article je vais vous expliquer comment déterminer si une niche est rentable ou non. 

Je travaille sur les sites web en même temps que j’écris cet article, je ne peut donc garantir que cela va fonctionner pour moi comme pour vous, mais je suis sûr qu’avec un peu de patience on peut arriver à faire de grande chose 😊 

A la semaine prochaine ! 

Fouilhac,

Co-fondateur InCrew Company

Étiquettes: