Journal de Bord #3 – Liste de Projets

Ici Miguel & Fouilhac. 

Comme nous l’avons dit, nous sommes deux étudiants français qui étudions l’informatique et l’électronique pour devenir ingénieurs. Nous nous sommes rencontrés en septembre 2018 et au fil du temps, nous avons commencé à trainer beaucoup ensemble (et quand je dis beaucoup, je veux dire BEAUCOUP). 

Nous sommes un groupe de 5 amis, chacun ayant une personnalité très spécifique complétant les spécificités des autres. Nous pouvons dire que notre première année d’études a été une découverte de la vie étudiante (meilleure chose au monde). Peut-être que nous n’avions pas beaucoup d’argent, mais nous avions toujours des choses à faire comme faire la fête ou tout simplement étudié tous ensemble. 

Après une année remplie d’émotions, (et de gueule de bois…), toujours ruiné, et motivé par mon stage, dans lequel j’ai créé une application Windows, j’ai voulu commencer quelque chose. Quelque chose dans lequel je pourrais profiter de toutes les connaissances que j’ai acquis durant mon stage. Plus que cela, je voulais faire quelque chose avec mes amis, quelque chose qui pourrait nous faire gagner un peu d’argent supplémentaire. 

Une soirée, nous avons discuté « business » autour de quelques plats du genre très gras (Vous voyez ce que je veux dire). Nous avons donc tous pensé aux idées de projets que nous pourrions concrétiser et présenter à l’école, dans un concours dédié à l’innovation. 

C’est ainsi que, nous avons commencé à avoir les premières idées stupides de projets. Nous en avons eu de bons, mais tous semblaient être difficile à mettre en place avec nos capacités actuelles. Notre motivation était partie. 

Après un certain temps, nous avons lancé une liste de projets, dans lequel nous avons écrit toutes les choses que nous voulions faire ensemble. Nous avons parlé d’acheter un babyfoot (nous passons beaucoup de temps à jouer cela), faire une colocation, et d’autres choses comme ça. 

Dans cette liste de projets, nous avions de bonnes idées et nous avons compris que certaines d’entre elles étaient peut-être réalisables et qu’elles pouvaient nous rapporter de l’argent. 

Miguel et moi étions, avant tout cela, tous deux intéressés par la construction d’entreprise en freelance, entreprise qui pourrait nous apporter de l’argent pour très peu de temps passé dessus (après l’avoir créé bien sûr). Nous avons tous deux lus d’excellents livres qui nous ont aidés en nous donnant des conseils et en ouvrant nos esprits au monde « réel ». 

Mais faisons une pause, reposons-nous, l’aventure n’est pas encore terminée… 

Rendez-vous dans l’article suivant ! 

Miguel & Fouilhac 

Fondateurs d’InCrew Company