Journal de Bord #4 – Inspirés et Aspirants

Ici Miguel & Fouilhac,

Après la mise en place de notre liste de projet (lors d’une soirée bien pimentée évidemment), et après s’être rendu compte que certains d’entre eux pouvaient se réaliser, notre motivation était de retour. 

En effet, parmi les plus sérieuses et les plus intrigantes idées que nous avions, l’une d’entre elle semblait se démarquer. Concevoir une application mobile basée sur un jeu qui animait régulièrement nos soirées. 

C’est bien beau de rêver et de vouloir agir mais un problème persistait : nous n’avions quitté le lycée qu’un an auparavant et le monde adulte nous était encore inconnu.  

Bien évidemment nos études primant sur le reste, nous nous sommes donc accordés pas mal de temps à la réflexion. Ne possédant pas encore toutes les compétences requises pour mener à bien notre projet, il nous fallait avant tout nous former pour ne pas nous lancer sans préparation et nous démotiver trop rapidement une fois les premiers obstacles atteints. 

Au bout d’un certain temps (et quelques partiels), nous sommes entrés dans le vif du sujet : 

Pendant que Miguel commençait ses recherches sur les spécificités de l’auto-entreprenariat et autres subtilités administratives, je me suis renseigné sur les manières de concevoir une application mobile. J’ai notamment commencé par un cours sur OpenClassroom mais le cours s’est vite révélé trop léger pour l’application voulu. Mais ceci est une autre histoire de projet et vous pourrez la lire bientôt sur notre blog 😉  

Je me suis donc penché sur d’autres manières de me former et, complètement par hasard en me baladant sur l’App Store, je suis tombé sur la plateforme qui allait tout changer : Udemy

Udemy est un site web de formation en ligne dont les cours peuvent être gratuits comme payants. Heureusement pour nous (et pour vous), ils y’a de nombreuses promotions durant l’année et c’est durant le Black Friday que nous avons acheté nos premiers cours. 

On était d’ailleurs complètement déchainé. 

On s’est donc retrouvé avec 6 formations différentes basées autour de divers projets. L’objectif était d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser certains projets de notre liste et ainsi remplir nos poches encore plus vides qu’avant. 

Si vous êtes intéressé, le lien vers Udemy se trouve plus haut, vous pouvez y jeter un œil pour voir si certains cours vous intéresse en attendant notre prochain article ! 

D’ici là faisons une pause, reposons-nous, l’aventure n’est pas encore terminée… 

Miguel & Fouilhac 

Fondateurs d’InCrew Company